Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les maquettes de Patrick
27 août 2017

RUSSIAN 2S1 SELF PROPELLED HOWITZER

Bonjour amis maquettistes,

voici un nouveau montage, celui du Russian 2S1 Self-Propelled Howitzer de Trumpeter au 1/35. L'ouverture de la boîte met enévidence six grappes relativement bien fournies avec une petite planche de photodécoupe pour agrémenter le montage.

Il s'agit d'un bon kit, avec un niveau de détaillage correct. Le montage est sans surprise, avec de bon ajustement. Le point noir est comme souvent chez Trumpeter l'assemblage des chenilles. Je détaillerai après. Voici la boîte :

1

 

Si on veut s'en tenir à la déco de la boîte, il s'agit d'un déco bi-ton avec unréhaussement gris sur les lignes de marquage. Je vais opter pour cette déco que j'aime bien.

2

 

Comme d'habitude, on attaque le montage par les trains de roulement. Les trains s'assemblent bien. Pas de défaut d'alignement. J'ai pour habitude de dissocier les roues et barbotins. Je ne suis jamais le plan de montage pour ces éléments que je préfère traiter à part. Je trouve cela plus confortable.

3

 

L'assemblage de la paroi arrière comporte une grande partie de petites pièces pas vraiement évidente à bien assembler mais avec un peu de patience tout rendtre dans l'ordre....

4

 

Je parlais plus haut des chenilles, voici le chantier. Les partie rectilignes sont déjà assemblées. Il ne reste en maillon par maillon que les parties courbes et les jointures. L'amusant est le guide à coller au centre de chaque maillon.... 194 au total ! Une petite partie de plaisir....

5

 

On passe à l'assemblage du haut de caisse. Ici non plus pas de surprise....

6

 

Mise en place du bloc avant et fermeture de la caisse.... Là, il va falloir jouer un peu avec les pinces car l'ajustement n'est pas vraiment top, mais là encore rien d'insurmontable...

7

 

Assemblage du bloc canon..

8

 

Mise en place du bloc canon sur la tourelle

9

 

Concernant la mise en peinture, j'ai choisi la déco de la boîte avec les couleur GUNZE H79 (sable)  / H76 (gris) et H336 (vert). Ici, la mise en peinture est faite à l'aérographe à main levée.

10

 

Mise en peinture des chenilles et mise en place... Là c'est assez chaud !

11

 

Le modèle terminé ...

12

13

14

15

 A bientôt pour un nouveau montage ....

Pat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 747
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité