Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les maquettes de Patrick
24 juin 2017

MOSER KARL 1/72

Bonjour à tous,

voici un petit article sur le montage du Moser Karl au 1/72 de chez Hasegawa. Il s'agit d'un kit qui accuse le poids des années mais ce modèle m'a tout de suite plu. Il est vrai que l'on peut de faire plaisir au 1/72 avec ces gros modèles sans avoir à souffrir de l'encombrement.

1

 

J'ai trouvé cette boîte sur une expo (Merci Alex !). Le modèle a tout de suite attiré mon attention, car j'ai très envie de réaliser le Léopold au 1/35.... Bien sur celui-ci est seulement un "amuse-bouche" à côté ....

2

 

Le contenu de la boîte est assez simple. Pas de grosses grappes, pas trop de pièces. Le montage s'annonce assez rapide..

3

 

On est en présence d'un montage en "miroir" concernant les deux wagons d'extrémités. En effet, ils sont strictement identiques avec les points d'encrages de la grue inversés. Le niveau de détaillage est correct mais sans plus. Le plastique quant à lui est d'une extrême tendresse... La lame neuve de mon xacto le coupe comme du beurre. Cela est sous doute du à la vieillesse du kit.

5

 

La voie ferrée supportant le tout et fournie dans le kit est composée de deux morceaux emboîtables. Comme on peut s'en apercevoir sur la photo de gauche, le rendu n'est vraiment pas top et je vais y apporter des modifications. J'utilise un morceau d'aggloméré de 1.5 cm d'épaisseur pour élever le tout. 

6

 

Une fois les deux wagons assemblés, on poursuit avec les grues et le canon. Aucun soucis majeur, le montage est vraiment simpliste

7

 

Le wagon central est assemblé également sans remarque particulièrte.

8

9

 

Une fois mes sous-ensemble effectués, j'ai tout sous-couché en noir H12, puis, j'ai appliqué une couche de sable H79 qui sera ma teinte de base sur laquelle je viendrai appliquer les deux autres couleurs.

9_1

 

Trois déco sont proposées dans la boîte. Je choisi celle avec le camo trois tons qui demande un peu plus de temps de mise en peinture que les deux autres qui sont unis en olive grab.

images

Voici les couleurs choisies : H47 Red Brown / H 80 et H79.

10

 

J'ai réalisé le camo à l'aérographe entièrement à main levée, buse et aiguille de 0.2.

11

12

 

Concernant la voie ferrée, voici les modifications apportées. J'ai masqué chaque traverse avec de la bande tam. Ensuite, un voile de noir H12 sur les rails? Puis, j'ai saupoudré du sable quartz 0.1 sur un mélange eau / colle à bois. J'ai vernis ensuite le tout en mat et j'ai passé plusieurs jus (terre de sienne et terre ombre brulée). 

13

 

J'ai repris chaque traverse avec un jus terre ombre brûlée / noir. Du pigment oxyde de fer a également été appliqué aux endroits nécessaires

 

 

14

 

Je trouve que le rendu finale de la voie ferrée est maintenant un peu plus satisfaisant.

Voici le modèle terminé, j'espère qu'il vous plaira...

15

 

16

17

18

 

A bientôt pour un nouveau montage.....

Pat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 741
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité