Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les maquettes de Patrick
19 septembre 2016

MONTAGE LEOPARD 2 A6

Bonjour à tous,

voici le montage de mon Léopard 2 A6 de chez Revell au 1/35; Le kit est de couleur noire, ce que je n'apprécie vraiment pas beaucoup. Les assemblages sont corrects et le montage de finalise sans grande surprise...

1

2

3

 

Pour une fois, je décide de faire un montage tout assembler et ne pas procéder par sous ensemble jusqu'à la mise en peinture. Avec le recul et si cela était a refaire, je ferai par sous ensemble car par la suite, la mise en peinture des trains de roulement est très"sportive".

4

 

La partie arrière du capot moteur est assez basique en qualité de détaillage. N'ayant pas la PE nécessaire, je vais m'en contenter mais l'achat d'un kit d'amélioration extérieur s'avère nécessaire....

 

5*

Les chenilles en vynile sont de bonne qualité... mais FRAGILE... Attention à la manipulation car on se retourve très vite avec différents morceaux entre les mains.... Le rendu quant à lui est simple... Le rendu du maillon par maillon n'est pas au rendez-vous...

6

7

 

La partie avant est assez bien détaillée...

 

8

 

Une petite séance de prise de tête sur l'assemblage des panneaux latéraux... En effet les doubles orifices latéraux sont comblés par des décrochements se trouvant sur les panneaux... Et à ce niveau, la qualité d'assemblage fait un peu défaut.

9

 

Les élingues sont en deux parties ... mais se posent sans problème.

10

11

12

 

Le montage de la tourelle se fait sans soucis....La encore on observe que le détaillage des coffres arrières est assez rudimentaire et grossier.

13

14

15

16

 

La mise en peinture :

J'ai opté pour le camouflage courant 3 tons : noir (H12), marron cuir (H37) et vert (H303). Ces teintes sont à mon avis celles qui se rapprochent le mieux.

17

18

19

20

21

22

23

 

J'ai ensuite passé un jus tere de sienne. Puis un brush métal sur les rivets et arêtes. J'ai finalisé avec plusieurs pigments

24

25

26

27

28

Le prochain article sera sur la réalisation du dio et ensuite les photos finales...

Pat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce kit est celui de l'Italeri avec ses imprecisions sa mince épaisseur de plasticque pour monter les cotés latéraux.c'est vraiment la M....heureusementen renfoforçant avec de la carte plastique de faible épaisseuer on arrive à solutionner le problème facilement. Mais italeri est connu pour son imprécision de montage. Tout le monde ne fait pas du Tamiya.le prix n'est pas le même aussi.le léopard II de hobby boss me parait être de bonne facture(A voir)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 741
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité