Voici la réalisation d'un Kit HELLER. Il s'agit d'un Alfa Jet au 1/72 avec une déco particulière trouvée sur internet.

La peinture a été réalisée à l'aérographe.

Beaucoup de plaisir pour le montage de ce kit vraiment sympa ...

1  2  3

4  5

Un peu d’histoire :

L’Alphajet ou Alpha Jet est un appareil militaire de conception franco-allemande ( Dassault Aviation – Dornier), destiné à l' entrainement ou à l’attaque au sol. Il a été construit à environ 500 exemplaires, utilisés par une dizaine de pays différents et équipes, dont la Patrouille de France depuis 1981. L'Alpha Jet peut être armé d'un canon de 27 mm ou 30 mm en pod ventral, et emporter 2 500 kg de charge offensive.

Le système d'armement et de navigation de la version de combat est efficace et précis, et permet une grande flexibilité dans les missions d'attaque. Mais ce système est obsolète depuis l'apparition des avions de combat de 3e génération ( Mirage 2000, F-16, etc.). Les avions affectés à la Patrouille de France emportent un pod fumigène sous le fuselage, dérivé du pod canon des versions de combat.

Carburant maximal : 2 580 litres (avec réservoirs externes)

Vitesse de décrochage : 204 km/h

Vitesse d'approche : 216 km/h

Distance de décollage (m) : 340

Distance d'atterrissage moyenne (m): 500

Facteur de charge : +7.5g/-3 g

Consommation : 700 à 800 kg de kérosène à l'heure 

L'Alpha Jet a été construit jusqu'en 1991 à un peu plus de 500 exemplaires (504 ou 512 suivant les sources) et a connu un certain succès à l'export. Aujourd'hui encore, les pilotes des armées de l'air française et belge font leur apprentissage du pilotage d' avion à réaction sur cet appareil.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Jet