Voici la réalisation d'un Sukhoi SU-27 D Flanker. Il s'agit d'une maquette de marque ITALERI au 1/72. La peinture a été effectuée à l'aérographe. Il s'agit d'un montage sans ajout de résine ou photodécoupe.

 

1

2   3

4   5

 

6   8

9   10

11   12

13   14

15

Un peu d’histoire :

 Le Sukhoi Su-27 (Code OTAN Flanker) est un avion de chasse monoplace russe conçu par le bureau d'études Soukhoï (SDB) conduit par l'ingénieur Mikaïl Simonov et son dirigeant historique Pavel Soukhoï. Il a donné naissance à de nombreuses variantes dont certaines ont reçu une nouvelle désignation : SU-30, SU-33, SU-35 et SU-37. En 2009, l'avion est en service dans les pays de l'ex-URSS et dans plusieurs autres pays, notamment en Afrique et en Asie (en particulier la République populaire de Chine sous la dénomination Sheyang J-11 et l' Inde). Le prix à l'exportation est d'environ 35 millions de dollars américain par avion.

 Engagement :

Les Su-27 ont d'abord servi dans l'armée soviétique et celles des pays alliés de l’URSS. Au début du xxie siècle, ces avions équipent de nombreuses armées de pays en voie de développement et notamment en Afrique. Les armées ne possèdent souvent qu'une poignée d'appareils, mais suffisent pour les combats aériens qui ont lieu, comme ceux qui opposent l' Ethiopie à l’Erytthrée. Parmi les accrochages, un missile sol-airSA-2 géorgien abat un Su-27 Flanker russe près de Goudaouta le 19 août 1993.

1   2   3

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-27_Flanker